icone united statesUnited States

Exploration de New York : plongez dans l’univers de la Big Apple

Tout le monde connaît New York. Chantée par les plus grands, décrite mille fois, traversée pendant des heures par nos héros préférés, la Grosse Pomme fait partie de notre culture. Cependant, avons-nous vraiment fini de la découvrir ? Il faut bien plus qu’une simple image pour la saisir, plus qu’une semaine de tourisme, et même plus qu’une vie entière… Plongez au cœur d’une ville légendaire avec EscaleMagique lors de votre excursion à New York. Prêt à prendre un vol pour New York ?

Une ville d’histoires

Imaginez l’air salé, la bruine, la coque du navire roulant sous vos pieds. Modeste immigrant irlandais en quête d’une vie meilleure, vous serrez votre laine autour de vos épaules par cette froide journée d’hiver en 1846. Soudain, une rumeur se propage à travers le navire, la foule s’agite et pointe droit devant… Vous plissez les yeux : à l’horizon apparaît la silhouette de New York.

Certes, vous n’arriverez probablement pas par la mer, comme le faisaient les hommes et les femmes d’autrefois. Cependant, la balade jusqu’à la Statue de la Liberté est inévitable, tout comme la visite d’Ellis Island et de son musée, où plus de douze millions d’immigrants de tous horizons étaient enregistrés.

En prenant le Staten Island Ferry qui relie Manhattan à Staten Island, vous pouvez vous glisser dans les chaussures des gens de l’époque et profiter d’une vue presque aussi splendide sur la Statue que ceux des visites payantes. Cependant, faites attention car le bateau ne s’arrête pas sur l’île !

Confidentiel mais très intéressant, le Tenement Museum au 103 Orchard Street offre un véritable voyage dans le passé. À travers ses reconstructions intérieures, vous revivez la vie quotidienne des immigrants aux XIXe et XXe siècles. Des visites guidées sont organisées à travers les appartements, ainsi que dans le quartier.

Découvrez l’insolite lors de votre excursion à New York

À New York, il existe un endroit plutôt énigmatique au milieu de l’East River, entre les arrondissements de Queens et de Manhattan : Roosevelt Island. Essentiellement résidentielle, verte et paisible, cette île abritait autrefois des prisons, un hôpital et un asile. Les ruines de l’hôpital de la variole Renwick ont maintenant la réputation d’être hantées. L’endroit abrite également l’une des dernières fermes de l’ancien New York, la Blackwell Farm, ainsi que l’un de ses derniers phares.

Enfin, toujours dans la catégorie « insolite », le cimetière de Green-Wood peut vous intéresser lors de votre excursion à New York. Loin de l’image grise qui leur est généralement attribuée, les cimetières ici sont de véritables havres de paix et de verdure. Celui-ci, fondé en 1838 et l’un des plus anciens des États-Unis, se trouve sur le site de la célèbre bataille de Long Island. De grandes figures de l’histoire américaine reposent ici. Vous pourriez même tomber sur le célèbre William Poole (alias Bill the Butcher), qui a inspiré le personnage joué par Daniel Day-Lewis dans le film de Martin Scorcese, « Gangs of New York » !

Question : quel est le lien entre la ville d’Angoulême en Charente et la Big Apple ? « New-Angoulême » était le tout premier nom de New York, donné en 1524 en l’honneur du roi François Ier, comte d’Angoulême. Alors, qui a dit que cette ville mythique avait révélé tous ses secrets ?

Vous aimerez peut-être aussi