Icone FranceFrance

Découvrez les 12 incontournables à Antibes pour agrémenter votre séjour !

Nice, Cannes, et même Grasse, offrent des escapades incontournables dans le département des Alpes-Maritimes. Néanmoins, dans cette liste, n’oublions pas Antibes ! Entre ses plages, son cap, et son architecture, la ville regorge de trésors pour les voyageurs avertis. Découvrez ce qu’Antibes a à offrir et les activités à ne pas manquer lors de votre séjour !

Visitez la Villa Eilenroc

La Côte d’Azur de la Belle Époque attirait déjà les élites qui se disputaient les propriétés les plus somptueuses en bord de mer. Pour revivre cette splendeur du passé, une visite incontournable à Antibes est la Villa Eilenroc, édifiée par Hugh-Hope Loudon, ancien gouverneur des Indes orientales néerlandaises. Le jardin, avec ses plus de 2 000 roses et plantes parfumées, mérite une attention particulière.

Villa Eilenroc © Abxbay / Wikimedia Commons

Empruntez le sentier Tire-Poil

Découvrez la vieille ville

Une visite à Antibes n’est pas complète sans explorer son charmant Vieux Nice. Promenez-vous tranquillement dans les ruelles pavées bordées de bâtiments colorés et de boutiques animées. Vous découvrirez de nombreux cafés, restaurants et boutiques où vous pourrez déguster la cuisine locale et faire du shopping pour des souvenirs. Ne manquez pas l’occasion de visiter le Marché Provençal, un marché animé proposant une grande variété de produits frais, d’épices, de fleurs et de délices locaux.

Old Town of Antibes

Explorez le Fort Carré

Pour les passionnés d’histoire, une visite au Fort Carré s’impose. Cette forteresse du XVIe siècle offre des vues panoramiques sur Antibes et la mer Méditerranée. Profitez d’une visite guidée pour en apprendre davantage sur son histoire fascinante et explorez ses remparts, ses cachots et ses passages souterrains. C’est une excellente occasion de vous immerger dans le riche patrimoine d’Antibes et de profiter de vues à couper le souffle.

Picasso Museum in Antibes

Vous aimerez peut-être aussi