Qatar

DUBAI : 25 Activités Incontournables à ne pas manquer

EscalesMagique

Contents
Dubaï : Découvrez nos meilleurs spots1. Atteindre les cieux depuis le sommet du Burj Khalifa, la plus haute structure du monde.2. Traverser les eaux à pied au Dubai Harbour.3. Fuir la chaleur au Chillout Lounge.4. Plonger dans la verdure au Dubai Miracle Garden.5. Atteindre la sérénité à Illuminations.6. Voyager dans le passé en explorant le quartier historique d’Al Fahidi.7. Plonger avec les requins au Dubai Aquarium and Underwater Zoo.8. Savourer un dîner parmi les poissons à Ossiano, restaurant étoilé au Michelin.9. Immergez-vous dans l’univers artistique d’Alserkal Avenue.10. Immortaliser vos photos de la mosquée Jumeirah au coucher du soleil.11. Explorer la richesse du souk de l’or.12. Explorer le tout premier parc national des Émirats arabes unis.13. Pratiquer le sandboard sur les majestueuses dunes du désert.14. S’offrir un moment de détente au Spa Talise Ottoman.15. Rencontrer les faucons lors d’un vol en montgolfière.16. Élargir ses perspectives au Museum of the Future.17. S’émerveiller devant le spectacle gratuit de la Fontaine de Dubaï.18. Participer à des activités avec les dromadaires.19. Découvrir une cité sous-marine avec Deep Dive Dubai.20. Découvrir la ville en survolant ses rues grâce à la tyrolienne XLine Dubai.21. Profiter du panorama depuis la Aura Skypool22. Savourer un repas bédouin dans les dunes, sous le ciel étoilé, offre une expérience gastronomique en plein air incomparable.23. Dépasser ses propres limites à Sky Views Dubai.24. Savourer un Sunday Roast ou prendre part à un élégant thé de l’après-midi à bord du QE2.25. Expérimenter un séjour à l’extravagant Atlantis The Royal Hotel.

Grâce à son climat chaud tout au long de l’année et à ses nombreuses attractions, Dubaï s’impose comme une destination de vacances idéale en toutes saisons.

La ville dorée représente un éclatant modèle d’architecture arabe contemporaine, offrant des possibilités de restauration, de shopping et de divertissement qui feraient rougir n’importe quelle grande métropole internationale. Elle se distingue par des gratte-ciels plus imposants et scintillants, des activités de loisirs plus extrêmes et grandioses, ainsi que des aventures plus audacieuses et palpitantes.

Presque tout arbore la mention « premier/plus grand/plus haut/plus cher au monde », mais ne soyez pas découragé. Bien que la ville n’hésite pas à étaler sa richesse, il y a bien plus à découvrir au-delà des apparences. Explorez les nombreuses activités à faire à Dubaï.

Dubaï : Découvrez nos meilleurs spots

Dubaï offre une variété impressionnante d’activités pour tous les goûts et tous les budgets, allant des attractions gratuites aux expériences de luxe.

Bien que la ville soit synonyme de modernité et de glamour, il est essentiel de reconnaître son enracinement profond dans la religion. Ainsi, veillez à manifester le respect nécessaire lors de votre visite.

Alors, par où débuter ? Dans ce guide, l’équipe Escalemagique répertorie les activités incontournables à Dubaï.

  1. Le Burj Khalifa
  2. Dubai Harbour
  3. Le Chillout Ice Lounge
  4. Le Dubai Miracle Garden
  5. Illuminations
  6. Le quartier historique d’Al Fahidi
  7. Le Dubai Aquarium and Underwater Zoo
  8. Ossiano à l’Atlantis, The Palm
  9. Alserkal Avenue
  10. La mosquée Jumeirah
  11. Le souk de l’or
  12. La réserve de conservation du désert de Dubaï
  13. Le sandboard
  14. Talise Ottoman Spa
  15. La montgolfière dans le désert
  16. Le Museum of the Future
  17. La Fontaine de Dubaï
  18. Les courses et balades en dromadaire
  19. Deep Dive Dubai
  20. XLine Dubai
  21. Aura Skypool
  22. Un dîner bédouin dans les dunes
  23. Sky Views Dubai
  24. Le thé de l’après-midi à bord du QE2
  25. Atlantis The Royal

1. Atteindre les cieux depuis le sommet du Burj Khalifa, la plus haute structure du monde.

Dominant à une hauteur vertigineuse de 828 mètres, le célèbre Burj Khalifa représente l’apogée des gratte-ciels et demeure l’attraction emblématique de Dubaï. Cette merveille architecturale offre un spectacle spectaculaire depuis le sol et une vue à couper le souffle depuis son sommet, à condition de ne pas craindre le vertige, bien entendu !

Avec l’expérience At The Top SKY, explorez la plus haute plateforme d’observation au monde, située au 148e étage. Par temps clair, les panoramas sur la ville et le désert sont véritablement à couper le souffle. Des expériences interactives novatrices viennent également enrichir cette visite mémorable.

Les billets peuvent être achetés jusqu’à 90 jours avant la date. Il est recommandé de réserver à l’avance, étant donné que les places sont limitées.

2. Traverser les eaux à pied au Dubai Harbour.

Le Dubai Harbour, déjà spectaculaire en soi, devient l’une des activités les plus excitantes de Dubaï lorsqu’on y ajoute une dose d’adrénaline. Dirigez-vous vers Nemo Watersports sur Jumeirah Street, à l’extrémité du port, et réservez une session de flyboard.

Profitez d’une session de 30 minutes pour maîtriser l’art de voler jusqu’à 10 mètres au-dessus de l’eau, avec vos pieds solidement attachés à une planche propulsée par un hydrojet. Si cette idée vous semble totalement folle, c’est parce qu’elle l’est ! Surtout dans un cadre aussi extraordinaire, avec les Burj Al Arab et Burj Khalifa en toile de fond.

3. Fuir la chaleur au Chillout Lounge.

Honnêtement, il fait extrêmement chaud à Dubaï. De mai à septembre, la température moyenne atteint 37 °C, et le thermomètre peut même dépasser les 42 °C. Pour ceux qui ne sont pas habitués à ce climat, cela peut devenir rapidement épuisant. Heureusement, plusieurs endroits offrent une agréable fraîcheur pour se ressourcer.

Le Chillout Lounge, premier ice lounge du Moyen-Orient, se niche à l’intérieur du Times Square Centre Dubai. C’est un univers féerique entièrement sculpté dans la glace, maintenant des températures à -6 °C. Enveloppez-vous dans une couverture, commandez un chocolat chaud et laissez-vous aller. Ouvert de 10 h à 22 h du vendredi au mardi, c’est l’endroit parfait pour une sortie en famille à Dubaï. Cependant, assurez-vous de réserver en ligne avant votre visite.

4. Plonger dans la verdure au Dubai Miracle Garden.

Dubaï ne se résume pas qu’à ses gratte-ciels et ses dunes : le Dubai Miracle Garden vous réserve une floraison spectaculaire. Sur une superficie de 72 000 mètres carrés, plus de 150 millions de fleurs s’assemblent pour créer des sculptures insolites et merveilleuses. Ce parc vaste, digne d’un conte de fées, vous enchantera tant par ses mille couleurs que par ses parfums enivrants. De plus, il s’agit d’une activité abordable à Dubaï.

Attention, le Dubai Miracle Garden est fermé pendant l’été en raison des températures élevées. Assurez-vous de vérifier en ligne avant de planifier votre visite.

5. Atteindre la sérénité à Illuminations.

Les traitements holistiques, le développement personnel et la santé mentale connaissent une popularité croissante dans le secteur du tourisme bien-être. Fusionner la détente avec le voyage offre une excellente occasion d’explorer de nouvelles approches, et un moment de relaxation s’avère certainement bienvenu après avoir découvert certaines des attractions les plus intenses de Dubaï.

Illuminations se positionne comme le plus grand centre de bien-être à Dubaï, offrant une variété étendue de cours, d’activités, d’événements et de retraites intégrant différentes approches holistiques. Si vous êtes simplement curieux, vous avez également la possibilité de participer à des activités et séminaires gratuits. Laissez-vous tenter par un moment rien que pour vous.

6. Voyager dans le passé en explorant le quartier historique d’Al Fahidi.

Dubaï ne se limite pas à sa modernité éclatante. Son histoire s’étend bien avant la formation des Émirats en 1971. Pour plonger dans ses racines, envisagez de réserver une visite guidée qui vous conduira à la découverte du patrimoine du quartier d’Al Fahidi ainsi que de la mosquée Al Farooq.

C’est une expérience emblématique à Dubaï : parcourez les ruelles et admirez les maisons anciennes construites en pierre, teck et gypse. Les visites sont organisées tous les vendredis, samedis et dimanches à 9 h, ainsi que les mardis et jeudis à 10 h. Vous avez également la possibilité de déambuler sans guide, une excellente option si vous recherchez des activités gratuites à faire à Dubaï.

7. Plonger avec les requins au Dubai Aquarium and Underwater Zoo.

Bien sûr, personne ne vous oblige à nager avec des requins, mais au Dubai Aquarium and Underwater Zoo, cette expérience est possible si vous le souhaitez ! Si vous êtes d’humeur audacieuse, plongez dans le bassin de 10 millions de litres et faites la rencontre de requins-taureaux, de requins de récif, de requins léopards, de requins nourrices fauves, de mérous géants et de raies pastenagues. Ne vous inquiétez pas, vous serez dans une cage sécurisée.

Les fonds marins vous effraient ? Parcourez simplement le remarquable tunnel sous-marin de 50 mètres de long au Dubai Aquarium and Underwater Zoo, où vous pourrez contempler près de 140 espèces aquatiques tout en restant bien à l’abri. L’aquarium propose également d’autres activités, dont le snorkeling.

Comme c’est le cas pour toute activité de plongée, des règles spécifiques s’appliquent, et des qualifications sont requises. Assurez-vous donc de vérifier toutes les informations nécessaires et de réserver à l’avance.

8. Savourer un dîner parmi les poissons à Ossiano, restaurant étoilé au Michelin.

Chez Ossiano, situé à l’Atlantis The Palm, les poissons sont tout autant une œuvre d’art culinaire que des habitants du décor. Ce restaurant, étoilé au Michelin, est adjacente à l’aquarium de l’hôtel. Cependant, les spécimens marins que vous verrez évoluer autour de vous ne sont pas destinés à la dégustation.

Optez pour le menu dégustation en 11 services conçu par le chef Grégoire Berger, une expérience inspirée de la mer qui promet des ingrédients issus de l’exploitation durable et des saveurs mémorables.

Comme on pouvait s’y attendre, Ossiano est très demandé, il est donc recommandé de réserver au moins une à deux semaines à l’avance. Si l’envie vous prend d’y aller à la dernière minute, misez sur la flexibilité des horaires, vous pourriez ainsi avoir la chance d’obtenir une table.

9. Immergez-vous dans l’univers artistique d’Alserkal Avenue.

Voici une expérience culturelle incontournable à Dubaï qui ravira les amateurs de culture. Alserkal Avenue abrite des galeries d’art contemporain, des espaces consacrés à l’art visuel et vivant, des designers, des entreprises et des lieux accessibles au public. En vous promenant dans cette zone, vous obtiendrez un aperçu captivant du monde de l’art au Moyen-Orient, mettant en avant des artistes établis ainsi que des talents prometteurs.

Parmi les incontournables, citons l’excellente Ayyam Gallery, se penchant sur des aspects souvent méconnus de l’histoire de l’art à l’échelle internationale, ainsi que la Green Gallery, qui met en avant des œuvres contemporaines régionales. Pour une pause gourmande entre deux visites, vous pouvez choisir parmi les nombreux endroits sur place, tels que Nightjar avec ses délicieux cafés, ou Susuru proposant une street food japonaise.

Bonne astuce d’Escalemagique : vous avez une âme d’artiste ? Rendez-vous à la 18B Street pour découvrir d’impressionnants exemples de street art. Avec ses immenses fresques murales ornant des bâtiments traditionnels, cet endroit constitue un spot idéal pour capturer des photos mémorables.

10. Immortaliser vos photos de la mosquée Jumeirah au coucher du soleil.

Avec sa silhouette magnifique se découpant sur le ciel bleu, la majestueuse mosquée Jumeirah est la seule de Dubaï accessible aux personnes non musulmanes. Les touristes sont invités à explorer cette mosquée et à découvrir l’islam ainsi que la culture émiratie dans le cadre du programme Open Doors. Open Minds.

Érigée en pierre blanche selon la tradition médiévale fatimide, cette structure figure parmi les attractions incontournables de Dubaï. Avec ses portiques s’étendant de part et d’autre du bâtiment, ses arches distinctives et ses ornementations élaborées en stuc, l’édifice révèle toute sa splendeur au crépuscule, lorsque le soleil décline, teintant le ciel de couleurs chatoyantes et allongeant les ombres.

Des visites guidées de qualité sont organisées tous les jours à 10 h et à 14 h, à l’exception du vendredi, consacré à la prière. La réservation préalable n’est pas nécessaire, mais veillez à porter une tenue appropriée : couvrez vos genoux et vos épaules, et, si vous êtes une femme, mettez un foulard sur la tête. Prenez le temps de rester après la visite pour savourer un fuala, une collation émiratie traditionnelle offerte gracieusement.

11. Explorer la richesse du souk de l’or.

Certaines activités à Dubaï sont si ostentatoires qu’elles frôlent l’excès. Cela découle en partie de l’engouement de la ville pour l’or. Une visite au souk de l’or à Deira vous en donnera un aperçu complet : ce marché récemment agrandi, doté de centaines d’étals, se targue d’être le plus grand marché de l’or au monde.

Que ce soit pour une simple séance photo ou à la recherche d’une pièce rare, le souk de l’or est une étape incontournable. Pour une arrivée mémorable, optez pour un abra, un taxi maritime traditionnel en bois au départ de Bur Dubai. N’oubliez pas que la marchandage est de mise, donc préparez-vous à négocier habilement !

Il est à noter que le souk est sous la régulation du gouvernement des Émirats, ce qui vous assure que le bijou pour lequel vous négociez est véritablement en or authentique.

Astuce Escalemagique : repérez la vitrine qui expose la Najmat Taiba (Étoile de Taiba). Cette énorme bague en or 21 carats, la plus grande au monde avec un poids de 64 kg, incarne parfaitement le Bling-Bling.

12. Explorer le tout premier parc national des Émirats arabes unis.

Bien que Dubaï se niche au cœur du désert d’Arabie, la région regorge d’animaux sauvages et de merveilles naturelles. La réserve de conservation du désert de Dubaï (DDCR) a été établie dans le but de préserver et de valoriser la faune et la flore indigènes, qui se révèlent diversifiées et étonnamment abondantes.

Explorer la DDCR lors d’une journée est une excellente escapade à Dubaï, permettant de découvrir la région au-delà de ses imposants gratte-ciels. L’environnement et la durabilité sont au cœur de la philosophie de cet endroit. Pendant votre parcours à travers les quatre zones du parc, soyez attentif, car vous pourriez apercevoir des gazelles d’Arabie, des oryx, des renards roux et des caracals.

Pour garantir votre réservation d’excursions, utilisez les services d’un opérateur certifié via le site web de la DDCR. Ainsi, vous vous assurez qu’il est officiellement agréé et qu’il œuvre à la préservation plutôt qu’à la détérioration de cet environnement exceptionnel.

13. Pratiquer le sandboard sur les majestueuses dunes du désert.

Le désert d’Arabie se présente comme un vaste terrain de jeu, assurément une activité incontournable à Dubaï. Parmi les multiples options qui s’offrent à vous pour savourer cette étendue désertique, nous vous recommandons de vous adonner au Sandboard. Cette version sur sable du snowboard vous invite à grimper au sommet d’une dune, à vous attacher à votre planche, puis à vous élancer pour glisser jusqu’en bas. Du snowboard sans ressentir le froid, une expérience incomparable, n’est-ce pas ?

Que vous soyez novice ou expérimenté, pensez à réserver une sortie en groupe auprès d’un opérateur tel que Arabian Adventures. Leur équipe connaît les dunes idéales pour la pratique de ce sport, fournit tout l’équipement nécessaire et, surtout, sait comment préserver l’environnement unique du désert.

Envie de relever un défi ? Demandez à affronter la pente abrupte d’Al Badayer, communément appelée la Dune Rouge (Red Dune).

14. S’offrir un moment de détente au Spa Talise Ottoman.

Après une journée d’aventure dans le désert d’Arabie, offrez-vous un gommage et un bain dans un hammam turc pour une détente totale. Le Talise Ottoman Spa du Jumeirah Zabeel Saray est l’un des meilleurs de la ville, ayant remporté de nombreux prix internationaux (et, personnellement, c’est aussi mon préféré).

Dès votre arrivée, vous comprendrez rapidement pourquoi cet endroit est si apprécié. Avec un décor de 8 000 mètres carrés inspiré de l’héritage ottoman de la région, le spa s’engage pleinement à vous offrir une expérience de détente optimale. Ce qu’il vous faut ? Optez pour le Royal Ottoman Signature Hammam, suivi d’un bain dans l’immense piscine et d’un tour au jacuzzi.

Pensez à réserver en ligne à l’avance, et assurez-vous de confirmer votre réservation avant votre venue.

15. Rencontrer les faucons lors d’un vol en montgolfière.

Lorsqu’on explore les activités à faire à Dubaï, une excursion en montgolfière et un spectacle de fauconnerie sont souvent recommandés. L’expérience épique proposée par Balloon Adventures Dubai combine ces deux options. Embarquez dans une montgolfière avec votre pilote, également maître fauconnier, et envolez-vous dans les cieux.

À plus de 1000 mètres d’altitude, le spectacle de fauconnerie unique en son genre prend son envol dans les cieux. Imaginez-vous en train d’admirer la vue imprenable sur le désert d’Arabie et les montagnes d’Ajar, tout en repérant les animaux se déplaçant dans les dunes sous vos pieds.

Pendant que, sur terre, oryx et dromadaires parcourent le désert, l’oiseau le plus rapide au monde vous offre un spectacle magnifique dans les airs. Pour vivre cette expérience unique, assurez-vous de réserver à l’avance. À noter également que les montgolfières ne décollent que si les conditions météorologiques le permettent.

16. Élargir ses perspectives au Museum of the Future.

Le Museum of the Future, à visiter ne serait-ce que pour son architecture extraordinaire, se présente comme un édifice en forme d’anneau ovale, orné de calligraphie arabe sur sa façade. Sa silhouette singulière symbolise la Terre, l’humanité et le futur.

À l’intérieur, les nombreuses installations interactives donnent vie à ce futur tant vanté. Admirez une reconstitution numérique de la forêt amazonienne, explorez une station lunaire lors d’un voyage spatial, et laissez-vous émerveiller par la vue sur la Terre. Enfin, plongez au cœur de l’installation Tomorrow Today pour découvrir de près les technologies futures qui façonneront nos existences.

À mes yeux, ce musée représente l’un des plus beaux mariages entre art et innovation que l’on puisse découvrir à travers le monde. C’est un incontournable lorsque l’on cherche des choses à voir à Dubaï. Sans surprise, les billets sont souvent en rupture de stock, donc assurez-vous de réserver à l’avance.

17. S’émerveiller devant le spectacle gratuit de la Fontaine de Dubaï.

Sur les eaux du lac Burj, à l’ombre du Burj Khalifa, voici une autre attraction de Dubaï qui transcende tous les superlatifs. À un moment donné de votre séjour, vous vous rendrez probablement au Dubai Mall (le plus grand centre commercial au monde), offrant une expérience de shopping infinie et… une climatisation! De là, l’accès à la Dubai Fountain et son spectacle impressionnant est facilement accessible.

C’est l’une des attractions gratuites de Dubaï à ne pas manquer sous aucun prétexte : chaque soir à partir de 18h, la fontaine s’étendant sur 275 mètres propulse jusqu’à 83 000 litres d’eau dans les airs, formant plus de 1 000 motifs différents. Bien qu’il soit possible de faire un tour en bateau payant sur le lac, une passerelle flottante a été récemment installée, offrant une vue rapprochée sur le spectacle sans aucun frais.

18. Participer à des activités avec les dromadaires.

Ces emblématiques créatures du désert sont indispensables à la culture du Moyen-Orient, et Dubaï propose diverses activités associées aux dromadaires.

Commencez par vous rendre à Al Marmoom pour assister aux courses effrénées de dromadaires, une tradition datant du VIIe siècle. C’est un spectacle extraordinaire de voir 60 de ces animaux se lancer sur la piste à une vitesse pouvant atteindre 65 km/h, avec des jockeys robotisés sur leur dos, poursuivis par des dresseurs en 4×4 qui encouragent bruyamment à travers des haut-parleurs. En raison de la chaleur de la mi-journée, les courses débutent tôt, généralement entre 6 heures et 9 heures du matin, mais cela vaut la peine de se lever tôt pour assister à ce spectacle captivant.

Si les courses ne sont pas à votre goût, pourquoi ne pas opter pour une balade à dos de dromadaire ? Platinum Tours propose des aventures éthiques dans le désert, offrant la possibilité de gravir d’imposantes dunes et de profiter de vues à couper le souffle depuis votre monture.

19. Découvrir une cité sous-marine avec Deep Dive Dubai.

Passons de la splendeur du désert à l’extravagance d’une immense piscine de plongée. Comme nous le disions, Dubaï est véritablement la ville des records ! Deep Dive Dubai incarne l’apogée de l’extravagance émiratie : une tour de 60 mètres de profondeur, remplie de 14 millions de litres d’eau, et aménagée pour évoquer une cité engloutie. Cet endroit aussi colossal que délirant sert également de studio de tournage.

Les débutants de plus de 10 ans peuvent s’adonner à la plongée en apnée en surface et tenter une immersion jusqu’à 12 mètres de profondeur. Pour les clients ayant obtenu leur certificat de plongée, l’exploration de la cité immergée à leur propre rythme est possible au cours de plusieurs plongées. Des cours de plongée avec bouteille ou en apnée sont également disponibles. Il est nécessaire de réserver à l’avance et de présenter vos certifications.

20. Découvrir la ville en survolant ses rues grâce à la tyrolienne XLine Dubai.

Si vous êtes audacieux ou avez un côté un peu casse-cou, alors embarquez pour une aventure avec XLine Dubai. Décollant du toit de la Jumeirah Beach Residence, vous dévalerez une tyrolienne jusqu’à la marina de Dubaï, offrant au passage une vue saisissante sur le paysage urbain, ses rues interminables, ses gratte-ciels et ses piscines.

Soyez averti, le parcours est long, raide et extrêmement rapide, atteignant des vitesses allant jusqu’à 80 km/h ! Si vous préférez une expérience en tandem, c’est également possible. Des restrictions d’âge, de poids et de santé sont en vigueur, alors assurez-vous de consulter le site de l’attraction avant de réserver.

21. Profiter du panorama depuis la Aura Skypool

Bien que de nombreuses piscines situées sur les toits de Dubaï soient exclusivement accessibles à la clientèle des hôtels, tel est le cas de la piscine à débordement de l’Address Beach Resort, érigée au 77e étage et vantant le titre de plus haute piscine du monde, l’Aura Skypool Lounge, quant à elle, est ouverte à tous.

Niché au 50e étage à une altitude de 200 mètres, cet emplacement offre une opportunité exceptionnelle de s’élever au-dessus de l’ordinaire et de passer une journée immersive à nager et à savourer les rayons du soleil. Cette piscine à débordement panoramique, la plus élevée du monde avec une vue à 360 degrés, dévoile un panorama époustouflant de l’ensemble de Dubaï, englobant The Palm et le Burj Al Arab. Assurez-vous de réserver votre plage horaire en ligne et n’oubliez pas d’emporter votre crème solaire pour une expérience en toute sérénité.

22. Savourer un repas bédouin dans les dunes, sous le ciel étoilé, offre une expérience gastronomique en plein air incomparable.

Que faire à Dubaï en soirée ? Contemplez le coucher de soleil sur le désert d’Arabie, une expérience véritablement exceptionnelle. Après que le soleil a disparu derrière l’horizon, évitez de regagner la ville immédiatement. Optez plutôt pour l’immersion dans le mode de vie bédouin, ne serait-ce que le temps d’une soirée !

Un safari dans les dunes avec dîner constitue une expérience tout-en-un. Après une excitante session de dune bashing en 4×4 au sein du Al Maha Desert Resort, situé dans la réserve de conservation du désert de Dubaï, l’heure est venue de savourer un délicieux repas.

Embarquez vers un camp bédouin éclairé aux flambeaux pour déguster un délicieux festin composé de viandes grillées, de salades et de sucreries arabes, le tout couronné par une session de chicha. Tout en savourant votre repas, vous aurez le privilège d’apprécier un spectacle captivant de danse du ventre ou de tanoura, une forme de danse folklorique.

Certes, cela peut être un choix quelque peu touristique, mais parfois, c’est précisément ce que l’on recherche, et un dîner dans les dunes de sable offre une opportunité vraiment exceptionnelle.

23. Dépasser ses propres limites à Sky Views Dubai.

Voici la toute dernière activité à sensations fortes à Dubaï, c’est une promesse ! Cependant, celle-ci mérite vraiment votre attention. Perché à 219 mètres au-dessus du centre-ville, Sky Views Dubai propose une série d’expériences vertigineuses spécialement conçues pour vous faire vivre des moments renversants.

L’ascension en ascenseur en verre jusqu’au 53e étage est en elle-même une expérience palpitante. Cependant, ce n’est pas tout : pour redescendre d’un étage, vous aurez l’occasion de glisser le long d’un toboggan en verre fixé à l’extérieur du bâtiment.

Ensuite, vous aurez l’opportunité d’emprunter le Edge Walk, une passerelle suspendue en plein air vous permettant de parcourir le contour du bâtiment à une altitude de 220 mètres. Naturellement, un baudrier et un casque seront requis. Si le vertige vous affecte, il est préférable de ne pas regarder vers le bas !

24. Savourer un Sunday Roast ou prendre part à un élégant thé de l’après-midi à bord du QE2.

Partez à la découverte du charme anglais au cœur de Dubaï. Si l’envie vous prend de vous plonger dans l’ambiance d’un aristocrate britannique, octroyez-vous un Sunday roast ou un thé de l’après-midi à bord du légendaire paquebot Queen Elizabeth 2.

Transformé en hôtel flottant amarré à Port Rashid, le navire vous offre désormais l’accès à son restaurant, The Queen’s Grill, autrefois renommé sur les océans.

Aujourd’hui, cet établissement propose une cuisine britannique généreuse et raffinée, agrémentée d’une touche de nostalgie. Les Sunday roasts sont servis de 12 h 30 à 16 h le dimanche, tandis que le traditionnel thé de l’après-midi est proposé le vendredi et le samedi de 15 h à 18 h 30. Optez pour une tenue élégante et n’oubliez pas de réserver.

25. Expérimenter un séjour à l’extravagant Atlantis The Royal Hotel.

Inauguré en grande pompe au début de l’année 2023, Atlantis The Royal se présente comme le « complexe hôtelier expérientiel le plus luxueux au monde ». À la vue de ses installations imposantes, il est difficile de contester cette affirmation, expliquant ainsi le choix de Dubaï pour son édification.

Pour être parfaitement sincères, cet article sur les activités à Dubaï ne fait qu’effleurer la multitude d’options offertes dans cette ville dorée. Cependant, nous espérons qu’il a suscité en vous l’envie de planifier un voyage à Dubaï.

Vous aimerez peut-être aussi